Trucs et Astuces pour vendre

Les petits trucs et astuces qui suivent peuvent vous aider a éviter bien des désagréments, avant et apres la vente de votre propriété .Invitez – par l’entremise de votre courtier ou agent – l’acheteur a visiter la maison, quelques jours avant la signature de l’acte de vente, afin de vous assurer, l’un et l’autre, que tout est conforme aux ententes et aux attentes de chacun.Vérifiez bien que tous les éléments inclus soient dans la propriété avant de procéder aux dernieres étapes de la vente.Vérifiez si des pénalités sont prévues en cas de remise anticipée de votre dette hypothécaire.Ne manquez pas d’annuler vos polices d’assurance feu et responsabilités sur la propriété vendue.

Astuces pour vendre

1. Offrez le meilleur prix du secteur
Proposez un prix compétitif, voir légèrement inférieur à celui de vos compétiteurs. Faites une analyse du prix moyen des propriétés ayant les mêmes caractéristiques que la vôtre et n’ayez pas peur d’offrir un meilleur prix. Il est préférable de proposer dès le départ un prix plus proche de celui auquel vous désirez vendre que d’afficher un prix plus élevé pour négocier. La vente de votre propriété doit être l’objectif prioritaire.

2. Faites bonne impression
On n’a pas deux chances de faire bonne impression ! Veillez à ce que vos acheteurs potentiels gardent une image positive de vous et de votre propriété. Soyez jovial et accueillant et présentez votre environnement de la même façon. Ne laissez aucun détail au hasard.

3. Inspirez confiance auprès des acheteurs potentiels
Jouez la carte de la transparence. Faites connaître tous les aspects de votre propriété à vos acheteurs potentiels s’ils le désirent. Répondez aux questions sans détour. Montrez que vous n’avez rien à cacher et que votre maison a été entretenue de façon remarquable au cours des années.

4. Donnez de votre temps
Vous ne pouvez vendre votre propriété rapidement sans y investir le temps nécessaire. Soyez positif, ne vous découragez pas et ne sautez aucune étape. Gardez toujours votre propriété à son meilleur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Planifiez avec précision la façon dont vous voulez que votre vente se déroule.

5. Osez changer l’identité de votre maison
Si vous croyez qu’un type d’acheteurs précis pourrait être intéressé à votre propriété en raison d’attraits particuliers, n’ayez pas peur de mettre ceux-ci de l’avant. Par exemple, si vous résidez près d’une école, convertissez votre bureau en chambre ou en salle de jeux pour enfant.

6. Profitez d’une visibilité maximale
Si vous voulez trouver un acheteur au plus vite, votre maison doit être vue par le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Pour ce faire, parlez de votre propriété à votre entourage, sur les réseaux sociaux et utilisez tous les sites d’annonces gratuites. Publimaison.ca est votre allié de choix pour cette étape !

Trucs pour vendre

Truc 1

Faites appel a une agence immobiliere : Celles-ci sont tres efficace mais cela a un cout assez élevé. Parfois la vente par agence immobiliere peut etre tres longue. L’agent immobilier se charge aussi de la publicité, des visites, de la vérification de l’état du bien, de l’estimation des travaux a prévoir. Il est aussi en mesure de constituer le dossier du projet de vente (titre de propriété, description exacte du logement, reglement de copropriété, etc.).

Truc 2

Passez une annonce sur les sites spécialisés : Beaucoup de sites sur Internet proposent aux vendeurs de passer leurs annonces gratuitement sur le site. En général les maisons sont tres vites vendus. En moyenne cela prend 1 semaine, mais cela dépend des villes et des maisons. Le plus : vous vous adressez a des particuliers qui sont persuadés de faire des affaires en évitant le recours a un intermédiaire.

Truc 3
Mettez des annonces dans les magasins pres de chez vous.

Truc 4
Le bouche a oreilles : C’est ce qui marche le mieux. Votre ami a un ami qui cherche une maison ..

Truc 5
Lire les petites annonces : Certaines personnes passent des annonces informant qu’elles cherchent des maisons.

Truc 6

Faire évaluer par un notaire : Avant tout si vous ne voulez pas passer par un intermédiaire faites évaluer votre maison, vous ne la vendrez pas alors a moins chere qu’elle ne vaut.

Truc 7
Faites des pancartes : que vous mettrez a l’entrée de votre lotissement, de votre rue, et sur votre maison.

Nos émission de financement

garanti

Les garanties bancaires

Détermination du coût de financement

Documents de prêt bancaire